Les Arts et les Animaux, 
    clefs de la guérison
MEDIATION ARTISTIQUE

Les médiations artistiques (art, drama (théâtre), musico et danse thérapie) intègrent l’animal, imaginaire ou réel comme source d’inspiration, d’expression, d’apprentissage et de motivation.

Elles permettent l'expression libre de soi, des affects, des émotions et des potentiels.

Elles permettent de conscientiser des comportements, des croyances et des fonctionnements et de trouver des solutions alternatives.

Elles favorisent la créativité, l'imagination et la révélation de soi, ainsi contribuent-elles au bien-être et à l'équilibre des personnes qui les pratiquent.

MEDIATION ANIMALE

L'animal réel et imaginaire appartient depuis la nuit des temps à notre ADN personnel et collectif. En cela, l'animal est un vecteur essentiel de connaissances, de liens, d'apprentissages, de transformations et de guérisons.

Le lien à l'animal favorise la confiance, l'accordage affectif et relationnel, la communication et l'ouverture au monde.

Le lien à l'animal encourage le lâcher-prise, le dépassement de soi et de ses peurs, la créativité et la joie.

L'animal opère comme un miroir magique de nous-mêmes, de nos états internes, de nos émotions et de nos schémas de pensée et de fonctionnement.

Associer l'expression artistique au travail du corps via la relation à l'animal, permet à notre ÊTRE AUTHENTIQUE de révéler sa voie

© 2023 by Name of Site. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now